À propos

Janik Moysan

Janik Moysan
Kinésiologue, M. Sc.

Mme Moysan a d’abord enseigné l’éducation physique au primaire et au secondaire dès 1992, année d’obtention de son baccalauréat en sciences de l’activité physique. Passionnée par le mouvement et le développement des aptitudes physiques, elle a poursuivi avec succès des études universitaires de deuxième cycle orientées vers la condition physique, l’évaluation, la biomécanique et la réadaptation cardiaque.
Elle a alors œuvré en kinésiologie dans des cliniques et centres sportifs auprès de diverses clientèles, en réadaptation cardiaque et musculosquelettique, puis en gestion de programmes d’activités physiques et de saines habitudes de vie.
En parallèle, elle a développé un intérêt sérieux pour la Gymnastique sur Table. Après avoir complété sa formation d’enseignante dans cette discipline, elle a ouvert son centre à Granby en octobre 2011.

Il me tient à cœur d’offrir à chacun un entraînement adapté de haute qualité dans un agréable climat de confiance, pour qu’il puisse exécuter adéquatement les mouvements nécessaires à sa vie quotidienne, comme à ses activités sportives et à son travail.

Biographie de Thérèse Cadrin Petit, fondatrice de la Gymnastique sur Table TCP inc.

fondatrice gymnastique sur table

Danseuse professionnelle avec les Grands Ballets Canadiens, le Ballet National du Canada et la Comédie Française à Paris, puis professeur de danse, elle enseigne la Gymnastique sur Table à l’École nationale de théâtre du Canada. Elle vit en véritable passionnée pour le geste précis et l’art du mouvement. Cette même passion l’a amenée à se perfectionner en gymnastique corrective et posturale, à étudier l’anatomie et la physiologie, la mécanique humaine et l’ostéopathie. En 1980 et 1984, elle étudie à Londres la Technique posturale Mathias Alexander et à Paris, la Table Penchenat. Son mentor, madame Mindy Levin la guide dans la création de la Méthode de Gymnastique sur Table TCP qui est déposée et brevetée en 1988.
Elle fonde en 1985, la Gymnastique sur Table TCP inc. et forme ses enseignants pour répondre aux besoins des 12 centres accrédités au Québec et des centres Fitness Table en Alberta et en Colombie-Britannique. Auteur de plusieurs ouvrages, elle innove avec la production de deux CD d’étirements et partage ses connaissances avec le grand public lors de conférences très demandées.
Elle reçoit en 2009, le prix Femme de Mérite, Sports et mieux-être du Y des Femmes.

Lien Site Web, Maison mère Gymnastique sur Table, Montréal